J'ai participé au BarGaming 10 !!!

Posted by DrDoud On jeudi 22 décembre 2011 0 commentaires
Lundi en fin d’après midi, alors que je trainais sur le net, un tweet retins mon attention. « Tous au Bargaming ce soir !!! ». Ni une, ni deux, j’ai demandé à mon ami Google ce que pouvait bien être cette chose. Ce à quoi il m’a répondu : une super soirée jeux vidéo, inculte !!!



Je me suis donc un peu renseigné sur la chose et ai désespérément cherché une place.
Par chance, au détour d’un tweet, une gentille personne a bien voulu me donner sa place !
Un grand merci donc à @JenniferOgor sans qui rien de tout cela n’aurait été imaginable.

Me voilà donc parti aux alentours de 19h avec l’idée de rallier ce lieu tant espéré.
45 minutes d’embouteillages plus tard, j’étais à l’intérieur.
Première remarque, l’endroit est beau. La soirée avait lieu dans un très joli bar près de la rue du bac, la déco était soignée, la soirée pouvait commencer.
Une jolie jeune fille m’offre un bon de réduction pour un site ainsi qu’un billet de tombola, le numéro 760 (ça a son importance pour la suite J ) et me voilà dans le cœur de l’action.

Au programme donc, un buffet pour se sustenter, un bar pour se rafraichir et surtout PLEIN de jeux vidéos dans tous les sens.
La soirée semblait être sponsorisée par Pimp My Cab on pouvait donc retrouver plein de bornes comme celle-ci : 
Dessus j’ai pu jouer à PacMan, Tetris, Metal Slug…
Ensuite, il y avait plusieurs stands de disponibles notamment Dance Central 2 sur Kinect, Saints Row 3, Rayman origins, Fifa 12, KoF 13 et Mario Kart 7 sur 3DS.
2 consoles rétro étaient aussi de la partie !

Sur quelques uns des stands étaient organisés des tournois (KoF13, Mario Kart, Saints Row). J’ai participé à celui de Saints Row qui consistait à faire le meilleur score sur le mode Horde du jeu. Cependant, même en étant équipé du nouveau casque tritton sans fil, j’ai du m’incliner face à mes concurrents.
De ce que j’ai pu en voir, il semblait y avoir un fort niveau a King of Fighters et à mario kart aussi.

Ayant erré de stand en stand, j’ai finalement été prendre un verre au bar tout en regardant quelques gamers passer un moment plus détente grâce à un jeu de société qui avait l’air top.
Est ensuite venu le moment que tout le monde attendait, celui de la tombola.
A ce titre, 3 lots étaient a gagner dont un supplémentaire pour la personne qui aurait trouvé et répondu à l’énigme de la soirée. Il fallait demander un indice à chaque organisateur pour retrouver une question et enfin répondre à celle-ci.
Bravo à la gagnante qui est repartie avec un kinect et plein d’autres trucs !!

Concernant la tombola donc, le suspens était à son comble, certains avaient même acheté 15 tickets pour maximiser les chances ! Le gagnant du lot n°3 a été appelé et a gagné un casque tritton, des jeux de Xbox et une super sacoche.
Ensuite ce fut le tour du lot n°2 et contre toute attente, le numéro 760 a été tiré !!!!!!!!!!
J’ai donc gagné pour la première fois de ma vie à une tombola !!!





Au total, une souris RAT7, uncharted 3, Saints Row 3, un petit lapin crétin, un sac, une bouteille de champagne, et quelques goodies !!

Au final, j’ai surtout gagné une soirée topissime avec des gens très accueillant et une organisation au top !

Si jamais vous ne connaissiez pas, n’hésitez pas la prochaine fois ! Par contre les places partent comme des petits pains alors restez à l’affut sur VieDeGeek


Pour finir, je voudrais remercier toute l’équipe de viedegeek et toutes les personnes qui ont rendu cet évenement possible ! C’était la première fois que je venais mais surement pas la dernière ! Encore merci à eux et à bientôt !!!
Copyright photo : www.viedegeek.fr, plus de photos ici !! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire