In the pocket #1 : Asphalt 6

Posted by DrDoud On lundi 16 avril 2012 0 commentaires
Voici le premier numéro de la série "In the pocket"! On parle ici de jeu mobile sur tablette et téléphones. Vous retrouverez donc des tests de jeux au minimum tous les Lundis !
Amusez vous bien ! 






Sur iPad, il parait sur la simulation de course est incarnée par real racing 2. Il paraît aussi que ce jeu se rapproche des fameux gran turismo et forza motorsport.
Le problème que j'ai aujourd'hui est que je n'ai jamais accroché avec ces séries. Je ne renierais jamais le fait que ce soient les meilleurs simulations sur le marché, ni que ce soient les jeux les plus réalistes.
Pour dire vrai, j'ai toujours préféré la série des need for speed ou des burnout. Certains épisodes sont clairement à jeter mais l'ensemble m'amuse bien plus.


C'est pourquoi en lieu et place de real racing 2, j'ai choisi de jouer à asphalt 6 !
Et pour 0,79, pourquoi s'en priver !

Le jeu est clairement typé arcade. On peut donc utiliser la nitro, éliminer des concurrents en les envoyant dans le décor ou encore amasser des $ en passant sur les symboles associés. Le jeu est fort de 11 ligues comprenant 5 épreuves chacune. Chaque épreuve rapporte des étoiles. Trois sont déterminées selon le classement à l’arrivée, deux grâce a des défis à faire pendant la course.
Les étoiles permettant donc de débloquer circuits, voitures, ligues et améliorations techniques.

Les épreuves se déroulent sur une dizaine de circuits différents qui nous emmènent au quatre coins du monde et sont très variées. On retrouve donc la course normale, l’élimination durant laquelle le dernier est éliminé toute les 1 minute 30 jusqu'à ce qu’il n’en reste plus qu’un, l’épreuve collectionneur où il faudra user d’adresse pour récupérer les items avant l’IA et avant la fin du temps imparti, le classique défi chrono, l’épreuve « Destruction » où il conviendra d’éliminer le plus d’adversaires possibles avant la fin du temps, l’épreuve « sous pression » ou il faudra survivre aux attaques des adversaires le temps d’un tour et enfin, l’épreuve de dérapage où il faudra atteindre un certain nombre de points de dérapage en un temps limité.


Afin de traverser ces épreuves, 45 voitures et quelques motos sont à notre disposition. Toutes licenciées, on passera donc de la mini John Cooper Works à la Bugatti Veyron en passant par l’audi R8, l’Aston martin DBS volante,  une flopée de ferrari et d’autres voitures de rêve !  Toutes les voitures sont bien modélisées et peuvent recevoir des modifications au niveau du moteur, de la maniabilité, de la nitro ou encore des sponsors. Il est bien évidemment possible de changer la couleur du véhicule.

Une fois ce mode carrière fini, il est possible de se défouler et d’affronter potes et inconnus en multi, online ou en local. Le multi est très bien foutu et propose d’affronter jusqu’à 5 concurrents.

Voilà pour le détail du jeu.
Il faut aussi noter que l’IA est très performante. En revanche, le niveau de difficulté est faible. Il est donc assez facile de récupérer les étoiles et de débloquer les voitures et circuits. De plus, il existe 4 types de maniabilité ; certaines étant parfaites, d’autres injouables.
Je vous conseille donc d’opter pour la traditionnelle commande utilisant le giroscope pour tourner ou alors celle consistant à appuyer sur les bords de l’écran pour tourner. Enfin la bande son est bonne, la sensation de vitesse est correcte sans plus mais les sensations sont là.

Ce jeu ne vous tiendra pas en haleine pendant des jours mais c’est un des meilleurs jeux de course typé arcade disponible sur iPhone/iPad à l’heure ou j’écris. 

Amateurs de conduite sportive et délurée, faire l'impasse sur ce jeu serait une grande erreur !! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire