Review de Trials Evolution

Posted by DrDoud On vendredi 20 avril 2012 0 commentaires

Aujourd’hui je voulais vous parler de la toute puissance de Samus Aran puis j’ai pris une flèche dans le genou j’ai découvert un jeu chronophage dont j’ai eu du mal à me décoller.

Ce jeu, c’est Trials Evolution. Il est sorti avant-hier sur le Xbox Live Arcade et coute la modique somme de 1200 microsoft points soit un peu moins de 15 euros.





Au premier abord on pourrait penser à un simple jeu de trial comme il en existe des dizaines sur l’appstore. Pourtant il n’en est rien !

Le jeu reprend les codes du genre. La moto est guidée seule comme « sur un rail ». On ne peut donc influer que sur l’inclinaison de celle-ci et sur sa vitesse. Facile me direz-vous ? Et bien pas tant que ça. Précision et technicité sont de mise afin d’arriver à bout des 60 niveaux. Et il vous faudra encore plus d’adresse pour compléter les niveaux proposer par la communauté.


Si l’idée est simple, la mise en œuvre est parfaite. Les motos ont chacune une physique différente, le jeu est bourré d’humour et les graphismes sont assez soignés.
Clou du spectacle, un mode multi est présent en local ou en live. Beaucoup de fun en perspective pour peu que vous ayez quelques potes afficionados.



Je terminerai cette chronique sur l’éditeur de niveau qui est plus que complet. Au point que j’en suis venu à passer 2 heures pour créer un niveau tellement le choix est vaste.

Ami hardcore gamer, fan de difficulté et de scoring ce jeu est clairement pour vous !!
Pour une fois qu’un jeu fini, complet et jouissif ne coute pas un bras, ruez vous dessus et vous m’en direz des nouvelles !! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire