J’ai rejoué à … Lemonade Tycoon

Posted by DrDoud On samedi 26 novembre 2011 0 commentaires
Premier article d’une série qui s’intitule « j’ai rejoué à » dans laquelle je vous proposerais quelques articles concernant des jeux à l’ancienne !
Bon alors ce sera pas forcément que des jeux des années 90 hein mais ce sera pour la plupart des jeux auxquels on a arrêté de jouer à cause de l’avancée technologique et tout et tout.

Pour ce premier numéro, j’ai rejoué à Lemonade Tycoon, premier du nom !




Pour la petite histoire, Lemonade Tycoon est un jeu de gestion ou le but est de créer la recette parfaite de limonade pour en vendre un max et gagner le plus d’argent possible.
Le jeux existe sur Pc, Mac, Pocket Pc et Palm (mais bon, je doute que vous vous serviez encore de ça…) et iPhone bien sur
Dans ce jeux, le but est donc de créer un recette de limonade à base de citron, d’eau et de sucre en spécifiant les quantités par verre. Si le mélange est trop sucré ou trop citronné, les clients ne manqueront pas de vous le faire savoir et ne reviendront pas. Il faut aussi gérer la publicité, le renouvellement du matériel, l’emplacement de notre petite caravane et évidemment, les stocks. La météo reste en revanche aléatoire.

N’ayant pas joué à un jeu de gestion depuis un bail, je dois dire que ça m’a vraiment fait plaisir et occupé pendant quelques heures. Même si le jeu n’est pas aussi développé et prenant qu’un Theme Park ou qu’un jeux Tycoon (Airline Tycoon, prison Tycoon, hôtel giant, rollercoaster Tycoon…) il n’en reste pas moins un pur moment de détente. Le jeu est simpliste dans sa forme mais relativement addictif ; surtout dans sa quête de la recette idéale. Cependant, il ne faudra pas bien longtemps pour en venir à bout et obtenir toutes les améliorations ainsi que l’argent coulant à flot.
A conseiller à tous ceux qui en ont marre de jeter des oiseaux sur des cochons en somme !!



Et si vous êtes un vrai fan et jouez sur ordinateur, Lemonade Tycoon 2 est vraiment mieux et apporte son lot de nouveautés. Parmi les améliorations majeures, on retrouve la gestion de plusieurs stands à la fois dans pas moins de 19 endroits différents  à travers New York ! Si ça ne suffit pas à égayer vos longs dimanches hivernaux, je ne sais pas quoi vous dire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire